Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
anti-savoir-maigrir
28 octobre 2007

avant propos

Commençons par le commencement,

Vous avez atterit sur mon blog par un pur hasard, en errant sur la toile à la recherche de la dernière solution miracle pour maigrir, ou pour trouver des raisons de ne pas maigrir, ou encore pour aider une de vos amie atteinte de trouble du comportement alimentaire et que vous souhaitez plus que tout aidée à s'en sortir.

Vous aurez en quelque sorte accomplie le chemin que j'ai moi-même parcouru. Quel en est ma motivation : un passé d'anoréxique, une belle-fille à l'adolescence rongée par le culte de la minceur, la prédominence d'un sentiment véhiculé qui me dégoûte, qui voudrait faire croire qu'il faut être mince pour être intéresante, mince pour être belle, mince pour réussir sa vie.

Mon parcours sur la toile est ponctué de visites fréquententes sur les sites de jeunes filles anoréxiques, de jeunes filles au régime ou de celles pronant la maigreur (les pro-ana). Puis, un dimanche matin, blottie dans mon gros pull en laine et mes chaussettes remontées jusqu'aux genoux, stupeur, je tombe sur un nouveau site de régime.

Ce cher Docteur Cohen, celui-là même que vous aurez toutes et tous découvert à la télévision il y a déjà quelques années va nous promulguer ces bons conseils pour maigrir, à créer un site pour aider tout le monde à maigrir. Autant vous le dire, je partais dors et déjà avec un avis négatif sur cet homme, être vénal dont la seule motivation est pécunière et non médicale, telle que sa fonction le devrait.

Alors, parcourir son site internet (www.regime-savoir-maigrir.fr), c'est faire un voyage dans tout ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans le monde de la minceur. Comment, en quelques leçons simples, entraîner les plus vulnérables, convaincre les plus naïfs, faire culpabiliser les plus souffrants, c'est ce que l'on nous propose. Un petit bilan nutritionnel gratuit (oh comme c'est gentil), et vous voilà contraint de payer pour que le gourou Cohen vous divulge ses secrets. Et oui, un médecin, il faut payer, c'est le principe même non.
Allez, il faut que je m'arrête là pour aujourd'hui.
Dans mon prochain article, je vous livrerais le résultat du bilan nutritionnel que le Docteur m'a fait et les conseils qu'il m'a donné pour maigrir, vous verrez, c'est exaspérant.femme_faim2

Publicité
Publicité
Commentaires
anti-savoir-maigrir
Publicité
Publicité